Autres informations et services officiels : www.belgium.be federal logo

Dosage des comprimés

Plus on est jeune, plus il est important de se protéger contre la contamination par l’iode radioactif. Les comprimés d’iode doivent donc être administrés en priorité aux enfants et aux femmes enceintes (pour protéger leur fœtus) et aux femmes qui allaitent.

Le dose d'iode stable à prendre varie également en fonction de l'âge. La notice du medicament vous donne plus d'information sur la meilleure manière de les prendre et dans quels cas il est déconseillé de prendre de l'iode. Si vous appartenez à un des cas décrits, prenez préventivement contact avec votre médecin traitant, avec un spécialiste ou avec votre pharmacien.

La dose recommandée ne peut pas être dépassée. Vous pouvez dissoudre les comprimés dans une petite quantité d’eau pour ensuite diluer la solution dans une plus grande quantité d’eau ou de jus de fruits.

Dans des cas exceptionnels, l’absorption d’iode peut entraîner des réactions d'hypersensibilité telles que : rougeurs de la peau (rash), accumulation de liquide (œdème), douleurs cervicales, yeux qui coulent, symptômes de refroidissement, gonflement des glandes salivaires et fièvre. Les symptômes disparaissent sans aucun traitement lors de l’arrêt de la prise d’iode. En cas de doute, il est préférable de consulter son médecin. Le faible risque de réactions d’hypersensibilité n’est pas un argument pour ne pas prendre les comprimés d’iode stable.

Dosage des comprimés

Annexe

Notice des comprimés d'iode stable
Information leaflet Potassium Iodide 65mg-tablets